dimanche 24 février 2008

La présence de 5 listes au Raincy ulcère E. Raoult !

Ce week-end, Eric Raoult fait distribuer un tract au format A5 (vraiment il a beaucoup de chose à nous dire !) dans lequel il dénonce le fait que 5 listes ont été déposées pour les élections municipales de cette année au Raincy.

Ce tract nous annonce ENFIN la composition de la liste « Aimer le Raincy » dans un climat un peu étonnant puisque certains colistiers du Maire sortant semblaient découvrir ce samedi matin sur le marché leur place sur cette liste. A ce qu’il semble, l’ordre de cette liste n’est pas le résultat d’un choix d’équipe mais résulte exclusivement de la décision de la tête de liste : c’est le choix du roi et la porte ouverte au clientélisme. Nous ne pouvons donc y voir que les prémices d’un fonctionnement démocratique pour le moins modéré au sein du conseil municipal si cette liste était élue.

Mais au delà de ce constat, nous pouvons encore déplorer que le programme de cette liste est toujours aux abonnés absents. Quand Eric Raoult répondra-t-il aux électeurs par un bilan détaillé de son mandat, rédigé honnêtement et sans autosatisfaction faconde ? Quand présentera-t-il un projet pour la prochaine mandature ?

La seule analyse que présente l’équipe du Maire sortant concerne la présence de 5 listes lors de ces élections municipales : elle la juge dangereuse. Quel est le danger que les Raincéens prennent en main leurs droits de citoyen et décident de porter leurs idées devant leurs concitoyens ? Beaucoup de Raincéens sont maintenant ulcérés par la gestion qu’ Eric Raoult a fait de notre ville depuis de trop nombreuses années. Si ce nombre l’indispose, s’il le trouve trop élevé et trop dangereux, il peut encore retirer sa liste… Cela permettra à tous les Raincéens de réfléchir à quel nouveau projet ils souhaitent pour notre ville.