samedi 23 février 2008

Déni de démocratie au Raincy

Dimanche dernier, Eric Raoult faisait distribuer sur les marchés un texte incroyable de hargne et de mauvaise foi s’en prenant ad hominem à notre tête de liste Stéphane Lapidus oubliant que derrière lui il y a aussi une équipe qui a préparé un vrai projet pour la ville.

« Equipe » un mot qui est étranger à Mr Raoult comme le démontre son comportement envers ses colistiers qui sont totalement absents de la campagne. On ne voit que lui (pas beaucoup), on ne lit que lui (pas grand-chose de concret !) et on n’entend que lui ! Difficile dans une telle situation d’éviter d’être en première ligne pour recevoir les critiques !

Le fond comme la forme de ce tract sont inacceptables. Juste après avoir brandi le mot « respect » il nous accuse de « ragots », de « diffamation », de « salir », d’utiliser des « méthodes d’extrême droite », de « provocations ». Quel respect à notre égard ! Que n’aurions-nous pas lu s’il ne nous avait pas respectés !

Eric Raoult nous donne des leçons ! Quel manque de discernement. Toutes ses critiques sont basses et sans fondement. Il ne suffit pas d’affirmer quelque chose pour que cela constitue une vérité. Si nous l’avons calomnié, qu’il nous attaque ! Toutes les informations que nous avons données sont vérifiables et référencées.

Nous devons voter dans moins de 3 semaines pour élire notre nouveau maire et le maire sortant joue la montre : toujours aucun bilan, toujours aucun programme, nous ne connaissons même pas encore ses colistiers. Le déni de démocratie est total. Eric Raoult se pose en victime, mais les vraies victimes c’est vous !

Les citoyens du Raincy ont droit à un débat démocratique sur la gestion de leur ville. Il n’y a plus de Baronnie et les privilèges sont abolis depuis la fameuse nuit du 4 août 1789. Eric Raoult l’aurait-il oublié ? Mr Raoult nous vivons en démocratie. Que cela vous plaise ou non, vous devez des comptes à vos administrés !

Quand l’opposition pose des vraies questions sur la conduite de la commune et demande un bilan sur le mandat écoulé, le maire répond par des pirouettes et par le mépris. Il est vrai que le bilan est lourd à assumer : les trois-quarts des engagements pris en 2001 n’ont pas été tenus et la ville est entrée en léthargie. Qu’a fait Mr Raoult pendant 7 ans ? Vérifiez par vous-même : les promesses faites par l’équipe sortante en 2001 sont en ligne . Parfois c’est le contraire des engagements pris qui a été mis en œuvre.

De la non restauration du centre Thierry le Luron à la vente de l’espace du jardin anglais en passant par l’état catastrophique de la voirie et des trottoirs, tout ou presque pointe une gestion calamiteuse de notre ville dont l’éclat ne sera bientôt plus que du passé si rien n’est fait.

Dans ces conditions, êtes-vous toujours prêts à croire Eric Raoult et à lui donner les pleins pouvoirs sur notre ville ?

Si vous n’étiez pas suffisamment convaincus, que pensez-vous de la dernière farce du maire sortant : depuis quelques jours, à des fins électoralistes, quelques caméras de vidéosurveillance ont été installées sur l’avenue de la résistance. Qui regarde ces images ? Personne ! Cela occuperait la police municipale à plein temps ou presque ! Par ailleurs, qu’en est-il de la santé publique avec des émetteurs radiofréquences posés si près des habitations ? En outre, nous notons que cette installation avait été faite au mépris du respect de notre église classée qui s’est vue affublée d’une antenne disgracieuse posée semble-t-il sans les autorisations de rigueur sur le clocher, avant qu’on ne la déplace à la hâte. Qui paiera la casse ? Encore vous !

En janvier quand le maire lance son blog « Aimer le Raincy », il écrit vouloir en faire un outil de dialogue et de démocratie. C’est en fait un blog de propagande où les commentaires opposés à la politique du maire sont systématiquement censurés ! Quelle belle leçon d’écoute de ses administrés, quelle belle démonstration de son ouverture ! « Chassez le naturel, il revient au galop ».

Dans son dernier tract, Eric Raoult raille également notre liste qui n’aurait pas fait l’union de la gauche… Combien de listes existeront à droite ? Au moins deux et même peut-être trois ! Mr Raoult, faut-il y voir le signe d’un malaise ? C’est peut-être cette situation qui vaut au Raincy d’être appelé le « Neuilly-sur-Seine du 93 ».

Nous avons publié notre liste composée de personnalités expérimentées ayant fait leurs preuves dans le milieu professionnel, associatif et/ou municipal. Nous possédons les compétences pour gérer notre ville et diriger les équipes communales. Nous connaissons bien les dossiers prioritaires qui devront être traités pour redynamiser notre ville. Nous avons affiché notre programme articulé autours de 10 objectifs clefs qui nous l’espérons vous aura convaincus.

Seule force de proposition crédible en face du maire sortant, nous sommes persuadés que la modernité de notre projet conçu pour préparer l’avenir du Raincy saura emporter votre décision car, nous qui aimons vraiment notre ville, nous souhaitons voir rejeté le non-projet d’un maire sortant usé par 25 ans de mandats municipaux. Le Raincy a besoin d’énergies nouvelles pour prospérer. Nous espérons que vous nous ferez confiance.

Le 9 mars faites le bon choix, votez et faites voter pour le « Raincy à venir »

Aucun commentaire: