jeudi 27 mars 2008

Compte-rendu du conseil du 22 mars

Compte-rendu du Conseil Municipal du 22 mars 2008 :

Le Maire, Eric RAOULT, a pris 5 engagements quant à la conduite de la commune lors de ce premier Conseil :

1) Il s’est engagé à instituer un « Observatoire des engagements » qui, tous les 3 mois, fera le point de ses engagements de campagne tenus et non tenus.
2) Il s’est engagé à organiser tous les mois une rencontre avec les têtes de liste des 4 autres listes municipales, qu’elles aient eu des élus ou pas.
3) Il s’est engagé à sortir à nouveau régulièrement un bulletin municipal, le premier d’entre eux devant sortir le 10 avril prochain ; il s’est engagé à consulter les têtes de liste de l’opposition municipale sur le contenu de ce bulletin avant parution, et à leur y offrir un espace d’expression libre.
4) Il a annoncé la création d’un blog municipal qu’il compte baptiser « Le Raincy oui-oui » (sic !!!), et qui portera l’information du maire sur la vie de la commune « pour ne pas laisser le champ libre aux blogs plus ou moins malveillants ».
5) Il s’est engagé à relancer les réunions de quartier à partir du début Mai.


Nous serons vigilants au respect de tous ces engagements, et invitons, bien sûr, tous les Raincéens à l’être également.

3 commentaires :

1) Notons qu'en réduisant les engagements à 12 points pour 2008-2014, E. Raoult se rend la tâche plus facile qu'avec plus de 160 promesses faites en 2001. Dommage qu'une telle commission n'ait pas existé entre 2001 et 2008, cela aurait peut-être permis que plus de 25 % des promesses soient tenues...

2) Sur le deuxième point, la rencontre avec les 4 têtes de liste, on ne peut manquer de noter les éloges dont le Maire a couvert les listes n’ayant pas atteint la barre des 5% au premier tour, et son désir de les inclure dans le jeu municipal, ainsi que sa grande modération pour l’instant à attaquer notre liste et son chef de file Stéphane LAPIDUS. Tout le monde aura compris qu’il s’agit d’une tentative d’isolement de son challenger de droite J.M. GENESTIER pour récupérer toute la droite à son profit. S’il y réussit, n’ayons aucune illusion : c’est sur la gauche qu’il cognera sans vergogne.

3) Le blog « Oui-oui » ne manquera pas d’enchanter les amateurs de littérature enfantine gnan-gnan. Nous proposons l’achat pour le maire d’une petite voiture jaune qui se remonte avec un ressort.

Instructif :

le Maire doit avoir le même conseiller en communication que Nicolas SARKOZY qui lui a recommandé comme à l’autre de se calmer et de faire profil bas. Il a « presque » été tout sucre et tout miel lors de ce premier conseil. Il a réservé ses flèches au groupe GENESTIER ( « il y a eu des prises de position parfois peu dignes » ; « il est difficile de venir voir le maire pour figurer sur sa liste, et ensuite le traîner dans la boue » ; « il y a ceux qui ont joué la partition qu’ils ont joué pour garder un titre sur une carte de visite »).

Très significatif :

A l’issue de la déclaration liminaire des deux têtes de liste de l’opposition, aucun membre de la liste de la majorité municipale n’a applaudi la déclaration (pourtant bien modérée et mollassonne) de J.M. GENESTIER… et ils ont tous applaudi comme un seul homme la déclaration de Stéphane LAPIDUS (pourtant autrement plus combative !). Nous doutons fort de la spontanéité de ce geste, et restons assez narquois devant ces manœuvres purement tactiques.

Aucun commentaire: