mardi 8 avril 2008

Compte-rendu du conseil municipal du 7/04/08

Dans le cadre de nos engagements, nous tenons à informer les Raincéens de la vie municipale. Voici donc les points qui ont été traités à l'ordre du jour du dernier conseil municipal.





A cet ordre du jour, on notera qu'ont été ajoutés à l'initiative du maire, en dernière minute, les 7 points suivants :
- 1. Création d'un périmètre d'étude allée du Télégraphe - pâté de maisons comprenant la boulangerie et emprises voisines - (il s'agit d'une disposition permettant à la mairie d'être partie prenante dans les projets affectant ce périmètre). A la question "pourquoi est-ce devenu urgent", réponse peu claire du maire évoquant, suite à l'incendie de la boulangerie, des risques de projet immobilier non conformes... à suivre, mais ces informations sont-elles vraiment parvenues en mairie moins de 5 jours avant le Conseil ? (délai d'envoi de l'ordre du jour).
- 2. Lancement de toute urgence d'un appel d'offre pour réfection de l'allée Chatrian. Même remarque que pour le point ci dessus, n'était-ce pas anticipable ? réponse : c'est pour éviter de gêner le bon fonctionnement de la synagogue lors des fêtes religieuses juives (promesse électorale ????), le calendrier des travaux devant donc viser les mois de mai et juin. Mais cela ne pouvait-il pas être anticipé lors de la rédaction de l'ordre du jour ?
- 3. Augmentation de la subvention pour la mission locale de la Dhuys (aide à la recherche d'emploi pour les jeunes).
- 4. Prise en charge des frais d'obsèques d'un Raincéen nécessiteux.
- 5. Demande d'honorariat pour M. Bernard SULPIS, conseiller municipal et adjoint au maire depuis 1971.
- 6. Voeu pour la nomination rapide d'un inspecteur d'académie.
- 7. Voeu à la préfecture et au Ministère de l'Intérieur pour une répression plus forte des gangs de jeunes.
Nous n'avons évidemment pas voté ce dernier voeu ! Notons au passage que ce voeu signifie que notre maire trouve le ministre de l'Intérieur Mme ALLIOT MARIE un peu molle dans la répression... Bonne manière entre amis... !

Avant un compte-rendu plus complet, voici la liste des délégations des maires adjoints :

Sport, culture, jeunesse : Isabelle LOPEZ
Finances et grands projets : Roger BODIN
Sécurité et Prévention de la délinquance : Denis THIRY
Education Scolaire petite enfance : Iris PLOUVIER
Affaires sociales : Claire GIZARD
Travaux, cadre de vie, environnement : Pierre-Marie SALLE

3 Conseillers municipaux délégués :

M. PORTAL (jumelages),
P. OURNAC (vie associative),
S. FICHERA (commerce, artisanat, développement économique)

On notera que sur l'un des thèmes centraux de la campagne, la communication via un journal municipal et un site web de la ville enfin efficace, il n'existe aucune délégation. le Maire, conscient du déficit de démocratie locale, a-t-il décidé de reprendre personnellement en main ce dossier ?

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